NOTRE HISTOIRE

Les Reflets du Temps est un atelier dédié à la finition et à la décoration de vos meubles. Cette société a été créée en 2006 par François OGER, ébéniste spécialisé dans la finition depuis 25 ans, qui travaille aussi bien le mobilier ancien que les fabrications récentes ou contemporaines.

Patine simple ou antiquaire, cérusé, rechampi, finition moderne brillante ou satinée, aspect décapé, superposition de couleurs, craquelé, etc… Autant de finitions possibles pour faire de votre meuble une pièce unique.

ET AUJOURD’HUI ?

Depuis 2017, en collaboration avec sa femme Laurence, l’activité s’est étendue et nous proposons d’initier les particuliers au relooking de leurs meubles. Afin d’offrir une prestation aussi complète que possible, nous vendons dans notre magasin les produits adaptés.

Nous pouvons également rechercher pour vous la pièce adaptée à votre intérieur ou vous suggérer des meubles déjà relookés de notre show-room.
Le décapage est une étape complexe, aussi pour éviter la manipulation de produits toxiques, nous décapons essentiellement par « aérogommage », une cabine que nous louons au public.